ARCHITECTURE ET DESIGN

Référence à part entière en matière de design, le David Citadel est également au cœur d’une vision architecturale plus vaste où viennent s’entremêler l’ancienne et la nouvelle Jérusalem. Ici, à cette adresse unique d’une beauté à couper le souffle, la Vieille Ville et les nouveaux quartiers, face à face, se font écho : les légendaires murs ottomans se dressant fièrement pour donner la réplique à l’élégance sculpturale d’un monument moderne.

L’hôtel est le fruit du dialogue entre Moshe Safdie, l’architecte le plus célèbre d’Israël, et l’un des architectes d’intérieur contemporains les plus prisés, Piero Lissoni. Des espaces communs grandioses aux plus infimes détails, vous pouvez apprécier comment ces deux créateurs résolument modernes se répondent l’un à l’autre tout en rendant hommage au chef-d’œuvre qu’est Jérusalem. Il en va de même pour nos chambres et nos suites. Chacune est le résultat d’un jeu subtil entre mobilier et éclairage sur mesure, pierres locales taillées à la main et vues choisies avec soin. Au même titre que la ville, l’architecture du David Citadel fusionne les styles et les siècles, pour créer un hôtel design unique en son genre.

Architecte : Moshe Sfadie

Né à Haïfa, c’est à peine six ans après avoir terminé son école d’architecture qu’il a conçu le bâtiment mondialement acclamé Habitat 67. Depuis lors considéré comme un visionnaire, son portfolio inclut des musées et des institutions culturelles emblématiques en Israël et à l’étranger. En tant que professeur, il a enseigné à toute une génération de grands architectes à l’université Ben Gourion ainsi qu’à Yale et Harvard. Les projets d’aménagement urbain de Safdie embellissent de nombreuses villes aux quatre coins du monde et sont aussi présents à Jérusalem. Parmi les différentes distinctions qu’il a reçues, citons la Médaille d’or de l’American Institute of Architects et le Mt. Scopus Award for Humanitarianism.

Architecte d’intérieur : Piero Lissoni

Lissoni est un partenaire recherché par les plus grands architectes car il est lui aussi un expert reconnu dans son domaine. Un nom que les amateurs de design moderne connaissent bien : son travail a été salué à de nombreuses fois et a aidé à redéfinir l’identité de marques comme Boffi, Cassina, Kartell, Alessi et Poltrona Frau.

 

Arrivée Départ
1 Chambre, 2 Adultes
Réserver Meilleur Tarif Garanti
Adultes Enfants
(3 - 12)
Enfants en bas âge
(0 - 2)
Chambre 1
Ajoutez une autre chambre
Appelez
Réservez un séjour
Voir sur la carte
Fermer

ARCHITECT & DESIGN

A design icon in its own right, the David Citadel is also the centerpiece of a grand architectural vision, uniting this ancient and contemporary capital. Here, at one breathtaking address, Old City and new face each other, a conversation in Jerusalem stone: The legendary Ottoman walls facing the sculptural elegance of a modern landmark.

The hotel is a dialogue between Israel's most famous architect, Moshe Safdie, and one of today's most sought-after interior designers, Piero Lissoni. From their grand public spaces to the smallest luxury details, you sense these two modern innovators responding to each other, and to the masterpiece that is Jerusalem. The same is true in our rooms and suites. Each one is an interplay of bespoke furnishing and lighting, hand-hewn local stone and expertly chosen views. Like the city itself, the architecture of the David Citadel brings together styles and centuries, creating a designer hotel like no other.

Architect: Moshe Sfadie

Born in Haifa, Safdie was only six years out of architecture school when he designed internationally acclaimed Habitat '67. Celebrated ever since as a visionary in his field, his portfolio includes the designs of iconic museums and cultural institutions in Israel and abroad. As an educator, he has taught a generation of leading architects at Ben Gurion University, Yale and Harvard. Safdie's urban planning projects grace many cities worldwide, including Jerusalem. Among the recognitions he has received, Safdie was awarded the Gold Medal of the American Institute of Architects and the Mt. Scopus Award for Humanitarianism.

Interior designer: Piero Lissoni

Lissoni is a sought-after collaborator with top architects because he is a celebrated one himself. A familiar name to followers of modern design, his award-winning work has helped redefine the look of Boffi, Cassina, Kartell, Alessi, and Poltrona Frau.

  • The SET
  • Hotel Cafe Royal - London
  • Conservatorium - Amsterdam
  • Lutetia - Paris
Check In Check Out
1 Room, 2 Adults
Book Now Best Rate Guaranteed
Adults Children
(3 - 12)
Infants
(0 - 2)
Room 1
Add Another Room
Call
Book a Stay
View map
Close